Lycee des metiers .png

Assistance E.N.T

Comment se connecter à l'E.N.T puis à Pronote ou en tant que tuteurs ou élèves du lycée.

JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D'ART

18ème édition des JEMA « Sur le bout des doigts » L'ébénisterie à l'honneur les après-midi des mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 avril 2024 au lycée des métiers Le Nivolet à la Ravoire

Les étapes du projet d'orientation post 3e

Le service en ligne est accessible via le portail Scolarité Services pour les parents d’élèves de niveau 3e scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’éducation nationale et de l’enseignement agricole.

JOBS D'ETE

Forum Jobs d'Été à Chambéry : Rencontrez des employeurs locaux et boostez votre été !

Service en ligne Orientation 3e

Ci-joint le lien d'un diaporama présentant les étapes de la demande d'orientation . https://eduscol.education.fr/document/56349/download

PROJETS SCOLAIRES

Stephen Ngatcheu à la tribune de l'ONU

Stephen, ancien élève, est venu à la rencontre des élèves de menuiserie et de charpente en mars 2023 pour parler de son premier livre, Chez moi, ou presque... Il était en mars 2024 à la tribune de l'ONU.

Rencontrer Arthur Lochmann et après...

Vendredi 8 mars les élèves de CAP charpente, menuiserie et ébénisterie ont rencontré pendant deux heures l'auteur de La vie solide, la charpente comme éthique du faire. Qu'ont-ils retenu? Les élèves de 1re année menuiserie ont souhaité témoigner !

LE LYCÉE & L'EUROPE

Stage Erasmus + au Portugal

6 élèves de CAP menuiserie agencement ont effectué 4 semaines de stage au Portugal, à Castelo Branco dans l'entreprise EFM.

Projet Handival / Erasmus Séjour à Carthagène

Du 10 au 16 octobre 2021, 10 élèves de différentes sections ont participé au séjour à Carthagène pour contribuer à l'avancée du projet Handival en partenariat avec l'établissement IES Politécnico Cartagena de la région de Murcia.

Lycée professionnel du Nivolet
921, Route de Barby 73490 LA RAVOIRE