Lycee des metiers ENT.png

Assistance E.N.T

Comment se connecter à l'E.N.T puis à Pronote ou en tant que tuteurs ou élèves du lycée.

Prix INMA 2020

A l'occasion du prix de l'INMA (Institut National des Métiers d'ART), Brice Onillon, élève du Lycée des Métiers Le Nivolet à La Ravoire présentait pour l’occasion une « encoignure Alpine ».

ELECTIONS AU CVL 2020

Cette année, nous avons de nombreux candidats pour le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne. Les élèves sont venus nombreux pour tenir le bureau de vote ainsi que pour voter leurs représentants.

MANUELS SCOLAIRES R 2020

Pour la rentrée 2020, les manuels scolaires sont fournis par la Région sauf pour les Terminales BACPro.

PROJETS SCOLAIRES

Association eauSoleil

« Faire couler l’eau à AZBDAR » Rencontre entre élèves francophones autour d’un chantier de solidarité internationale Maroc

Classe Défense et Citoyenneté

NORMANDIE La classe Défense et Citoyenneté a accompli avec enthousiasme une partie de son devoir de mémoire, en se rendant, (du 29 avril au 2 mai) en Normandie, sur les plages du Débarquement, à quelques jours du 75ème anniversaire du 6 juin 1944.

PARTENARIAT

Communication du lycée en début de match

Lors du match qui opposait Chambéry et Nantes, les enseignants et quelques élèves ont distribué des flyers et installé un stand pour annoncer la journée porte ouverte qui aura lieu le vendredi 15 après midi et le samedi 16 matin.

Trophée Handball

Les différents ateliers s'unissent pour fabriquer des trophées pour le meilleur joueur des différents mois du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.

Lycée professionnel du Nivolet
ROUTE DE BARBY 73491 LA RAVOIRE CEDEX