Bienvenue à nos nouveaux élèves...une rentrée rythmée au Nivolet !

Par BRIGITTE MICHELLIER ROUSSET, publié le vendredi 20 septembre 2019 15:32 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 16:31
Integration 3.jpg
Cette année, le lycée a testé une nouvelle formule pour l’accueil des entrants avec deux journées d'intégration ou nos journées réussies.

Cette année, le lycée a testé une nouvelle formule pour l’accueil des entrants : 1ère année CAP, seconde Bac Pro, 3ème prépa métiers et 1ère année Brevet des métiers d’Art ébénisterie.

Les deux premiers jours ont été l’occasion de faire connaissance à travers diverses activités organisées autour de quatre pôles :

- découverte de soi et des autres : atelier « Connaissance de soi et des autres », atelier « Jeu des émotions » et tournoi de sports collectifs

- environnement : Rallye photo du lycée et jeu « Qui pour Quoi ? » et atelier « Vie lycéenne et scolaire »

- milieu professionnel : recherche de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) et/ou rencontre avec un professionnel

- exploration : atelier « Mosaïque » pour les 1ère année CAP, atelier « Marque à soi » pour les secondes Bac pro et atelier « Escape Game Maths »

L’ouverture de ces journées d’intégration s’est déroulée en musique avec quelques enseignants qui ont offert un mini concert aux élèves dans le Hall (voir vidéo).

Une formule légèrement différente pour les 1BMEB qui ont participé à deux ateliers le lundi, environnement : Rallye photo du lycée et jeu « Qui pour Quoi ? » et atelier « Vie lycéenne et scolaire » et le mardi une visite guidée au musée château d’Annecy avec un atelier croquis de mobilier régional, coffres, table-banc....

Ces journées réussies ont été appréciées de tous, élèves comme enseignants, et gageons qu’elles soient le point de départ d’une belle année au lycée du Nivolet.

Isabelle Barthélémy / enseignante de Prévention Santé et Environnement (PSE)