Journée Nationale de la Laïcité

Publié le mardi 5 janvier 2021 21:36 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 21:36
Varces déc 2020 - Copie.jpg
L'ensemble du Lycée des Métiers le Nivolet s'est mobilisé pour la journée Nationale de la Laïcité mercredi 9 décembre 2020.

La classe Défense du lycée des Métiers Le Nivolet a participé, mercredi 9 décembre 2020 , à l’intervention du Centre du Service  National de Varces, à l'occasion de la Journée de la Laïcité.  Ce même jour, un clip (rap) a été écrit et chanté par un de nos élèves de CAP et diffusé dans le lycée, un arbre de la Laïcité a été offert et planté par la MDL tandis qu'une exposition avec  "photo-langage" ont été proposés aux classes de seconde pendant qu'au gymnase du lycée se déroulait également un "défi sport Laïcité" sous la forme d'un tournoi de tennis de table. La CDSG du lycée a également présenté une vidéo sur laquelle on pouvait voir chaque élève de la classe présenter un personnage clé de la loi de 1905.

Cette journée fut très riche et une vraie réussite pour toute la communauté scolaire!