Projet Handival / Erasmus

Par BRIGITTE MICHELLIER ROUSSET, publié le vendredi 5 mars 2021 15:45 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 16:30
Panneau 12.jpg
Les participants au projet Handival ont réalisé pour la JPO 2021 6 panneaux présentant l'évolution du projet Handival dans le cadre d'un Erasmus avec l'établissement IES, Carthagène, Espagne. Ce travail sera exposé au C.D.I.

Le projet Handival /Erasmus se poursuit malgré les aléas dus au covid,  nous réalisons actuellement la cuisine pour les locaux de l'Association des Paralysés de France à Chambéry.
Les jeunes de la formation menuiserie du lycée effectuent les caissons et les jeunes lycéens espagnols produisent les motorisations et les commandes vocales, tactiles avec application sur portable et tablette.
Les élèves des deux établissements français et espagnol se sont beaucoup impliqués dans ce projet HandiVal.

Comme annoncé, nous avions présenté la candidature du projet au concours Hippocrène de l’Education Nationale.
Nous avons été sélectionnés au niveau académique et sommes maintenant en course au niveau national avec deux autres établissements.
L’établissement qui remporte ce prix obtiendra une dotation.
Si tel était le cas, nous devrions poursuivre le projet et réaliser cette fois les tables initialement prévues pour l’association A.S.H de St Alban Leysse.

Malgré les évènements contraignants qui perturbent la planification du projet, nous poursuivons notre action.

L'équipe Handival