Les serruriers métalliers ornent les passerelles de Malraux.

Par OLIVIER SANTOS, publié le mercredi 6 octobre 2021 09:59 - Mis à jour le mercredi 6 octobre 2021 16:01
2021-07-03 - Chambéry. Malraux passe au vert - Copie.png
Pendant l'année scolaire 2020-2021, la classe de terminale CAP serrurier-Métallier a participé à un projet région qui a conduit à la végétalisation des passerelles de l'espace Malraux à Chambéry.

En parallèle d'un parcours de spectateur, les élèves ont pu pratiquer avec le metteur en scène, acteur, chanteur, compositeur Pierre Grammont des ateliers de pratique théâtrale. Ils ont pu aussi visiter l'espace Malraux et notamment toute la partie technique autour de la scène.

Ce parcours d'EAC (éducation artistique et culturelle) a été doublé par la réalisation de 10 jardinières. Les élèves ont dû mener le chantier de A à Z : relevés des mesures et prise en compte des demandes du client, création et proposition d'un prototype, collaboration avec le lycée Costa de Beauregard, fabrication et installation.

Ce projet, qui avait pour double but, de promouvoir la culture, et plus particulièrement le théâtre, auprès de nos élèves tout en mettant aussi à l'honneur le savoir-faire de nos ateliers à l'extérieur, et notamment dans le monde artistique, a donné lieu à de belles collaborations qui se sont concrétisées lors de l'inauguration des jardinières à l'Espace Malraux au mois de juin dernier.

MM. Santos et Mesrari, professeurs en charge du projet.

Par Guy JACQUEMARD