SECTION B.T.S GÉOMÈTRE-TOPO: Et l'altitude exacte du Nivolet est de...

Par admin nivolet, publié le jeudi 20 juin 2019 14:28 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 15:57
La classe de première année de B.T.S "Métiers du géomètre topographe et de la modélisation numérique" a mesuré l’altitude centimétrique de la croix du Nivolet au mois d’avril.

L'occasion du dixième anniversaire de la section B.T.S topographie au lycée des métiers de La Ravoire ont mesuré la montagne du Nivolet.
Leur calcul est précis.

Au mois d’avril, les élèves de B.T.S du lycée des métiers de La Ravoire sont montés à la croix du Nivolet, le sommet emblématique du bassin chambérien.
Ils ont recalculé l’altitude de cette montagne avec un scanner 3D et l’assistance d’un drone.
1 546,55 m, c’est le fruit de leurs recherches.
Une plaque éphémère a été déposée au sommet.

Une centaine d’invités pour l’anniversaire de la section B.T.S topographie

La semaine dernière, l’anniversaire des dix ans de la section BTS topographie du lycée a été l’occasion de revenir sur ce projet.
Une centaine d’invités étaient rassemblés dans le bâtiment Le Corbusier pour voir le film fait par les élèves lors de leur ascension jusqu’à la croix du Nivolet.

Parmi les invités, en plus du corps enseignant et d’Yves Fioretti, proviseur du lycée des métiers, on trouvait Éric Lavis, directeur d’académie, Augustin Levin, président de l’UNGE Rhône-Alpes (le syndicat professionnel des géomètres-experts), Stéphane Carde, président de l’Ordre Régional des géomètres experts Rhône-Alpes, et des anciens élèves.

L’historique de ce B.T.S a été évoqué tour à tour par Yves Fioretti, proviseur, puis par Pascal Grodet, professeur.
Au total, 130 apprentis sont sortis de cette formation, dont deux élèves admis à l’E.S.G.T (École Supérieure des Géomètres et Topographes).

Par Guy BABOULIN | Publié le 21/05/2019 à 06:05