Temps de convivialité après la remise du prix Hippocrène - Handival/Erasmus

Par BRIGITTE MICHELLIER ROUSSET, publié le lundi 31 mai 2021 06:38 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 07:27
IMG_20210531_165731-min.jpg

Lundi 31 mai 2021

Cet après midi, après la remise du prix Hippocrène en visio-conférence, nous avons organisé une réception dans notre lycée et présenté une exposition du travail en cours et des meubles de la cuisine en situation. Cela a permis aux personnes de L'APF France Handicap de se rendre compte de l'espace imaginé par l'équipe HandiVal pour eux.

Etaient présents, certains partenaires du projet : tout d'abord l'APF France Handicap, un représentant de la mairie de la Ravoire, les deux équipes d'élèves, anciens et nouveaux qui ont pu aussi échanger sur le projet, les enseignants qui ont encadré ce projet depuis 2019/ Maria Marti à l'initiative du partenariat avec le lycée de Carthagène et M Y.Fioretti, proviseur de notre établissement.

Ce moment de convivialité a permis de montrer l'évolution du projet depuis 2019 et combien, malgré la pandémie nous avons réussi à fédérer les élèves, les professeurs chez nous et à Carthagène et les associations. Cet évènement était aussi l'occasion pour les élèves de l'équipe HandiVal de passer le relai. Notre projet se poursuivra au mois de septembre prochain avec la préparation de notre déplacement à Carthagène pour maintenant installer les motorisations dans ces meubles.