Partenariat avec l’I.E.S à Carthagène & le projet Handival

Projet Handival / Erasmus +, séjour culturel dans les provinces de Valence, de Murcie, et de Catalogne, Espagne

Par BRIGITTE MICHELLIER ROUSSET, publié le jeudi 24 mars 2022 06:42 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 06:42
Fallas, Valencia
Du 13 au 19 mars 2022, 9 élèves de différentes sections ont participé à un séjour culturel à travers 3 provinces espagnoles et ainsi finaliser le projet Handival en partenariat avec l'établissement IES Politecnico rebaptisé Arturo Perez Reverte.

Dernières nouvelles d’Handival, dans le cadre du projet Erasmus +, du 13 au 19 Mars 2022 le groupe Handival s’est rendu pour la 3ème fois en Espagne.
9 élèves et leurs professeurs ont visité Valence durant les fallas (fête populaire qui célèbre le passage de l’hiver au printemps) : la Mascleta (une explosion de pétards), feux d’artifice et les ninots, figurines composant la fallas dans de nombreuses rues et places de la ville.
Ils ont ensuite découvert le quartier moderne et l'ensemble architectural dont l'aquarium conçu par l'architecte Santiago Calatrava Valls.
Ils ont apprécié tout le patrimoine Valencien, y compris l'authentique paella à El Palmar.

A Carthagène, au lycée polytechnique Arturo Perez Reverte, partenaire Handival pour la partie domotique, les jeunes étudiants ont pu finaliser les réglages et ainsi terminer le projet de cuisine innovant pour l'APF France handicap.
Le séjour s'est conclu par la visite de la vieille ville et même sous la pluie, Carthagène n'avait pas perdu de son charme.
Ce projet, lauréat au prix Hippocrène 2021, aura permis à nos jeunes une plus grande sensibilisation à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite ainsi qu’une ouverture culturelle et européenne.

La production des élèves de l'équipe Handival sera exposée à l'atelier bois du lycée des métiers du Nivolet à l'occasion des journées portés ouvertes des 25 et 26 mars prochains.