ORIENTATION

PSYCHOLOGUES DE L'ÉDUCATION NATIONALE / C.I.O

Par admin nivolet, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2019 16:31

Les Psychologues de l’Education nationale
(ex-C.O.P, Conseillers d’Orientation Psychologues)

Ils interviennent dans les établissements scolaires  publics de la sixième à l’université, et reçoivent dans les C.I.O.

• Le Psychologues de l’Education nationale, participe en relation avec les familles, à l’élaboration des projets scolaires et professionnels des élèves.

• Il  assure l’information et l’aide aux choix de poursuite d’études, contribue au suivi des élèves et travaille en étroite collaboration avec le chef d'établissement et  les équipes éducatives.

• Il reçoit sur rendez-vous les jeunes et les parents qui le souhaitent.

Permanences :

Prise de Rendez-vous au Centre de Documentation et d'Information (C.D.I).

Les Centres d’Information et d’Orientation (C.I.O)

• services publics gratuits de l’éducation nationale, sont ouverts, y compris pendant les vacances scolaires, aux jeunes scolarisés ou non, aux parents, aux étudiants et aux adultes à la recherche d’une formation.

C.I.O DE CHAMBÉRY
65 avenue de Lyon, 73000 CHAMBÉRY