Projets scolaires

À la rencontre des glaces avec Jean KRUG

Par LAURENCE PEREZ, publié le jeudi 29 janvier 2026 10:55 - Mis à jour le jeudi 29 janvier 2026 20:12
"Seul, tu peux juste te changer toi-même. À plusieurs, tu peux changer le monde." Jean KRUG "Le chant des glaces" 2021

Jean KRUG, écrivain de science-fiction et de nombreuses fois finaliste de prix littéraires,  est venu nous partager son expérience scientifique en tant que climatologue et glaciologue. Depuis 2017, il part plusieurs mois  en expéditions au Groenland et en Antarctique. 

L'auteur a animé deux interventions durant la matinée du 12 janvier

  • Une première intervention auprès des BTS DRB ( Développement et réalisation bois) en lien avec le thème de l'épreuve de culture générale et expression: les animaux et nous: imaginer, connaître, comprendre
  • La deuxième intervention auprès des 3e prépa métiers et des CAP charpentiers en insistant sur les impacts du changement climatique dans ces milieux fragiles.

 

Visiteuse, visiteur,
 

Entre neige, pages blanches et caractères empâtés,

Venez errer dans ces passions poudreuses,

ces rêves givrés, ces utopies glacées.

Respirez.

Merci à lui pour ces voyages glacés! 

Laurence Perez

Professeure de lettres-histoire 

Catégories
  • Rencontre auteur