Projets scolaires

Bus de l’orientation au Lycée des métiers le Nivolet

Par ISABELLE BARTHELEMY, publié le jeudi 21 décembre 2023 13:50 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 14:10
IMG-20231201-WA0010(1).jpg
Le 1er décembre 2023, les élèves de 3e Prépa-métiers du lycée et de 3e du collège de Barby ont pu découvrir des métiers grâce à l’outil innovant du bus de l’orientation de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Les élèves ont tourné sur 3 espaces :

1. L’espace découverte - Bus de l’Orientation :
    animé par Coralie SOYER et sa collègue : découverte, par l’immersion en 360°, des univers professionnels grâce à des casques de réalité virtuelle et sur des tablettes découverte des fiches métiers et les voies de formation possible.
  2. L’espace orientation :
    encadré par Capucine MIGNOT, Psy’EN de l’établissement, Richard Virginie, Documentaliste du C.I.O et documentaliste de l’établissement Gwendoline COURTALON. Les élèves ont travaillé autour du kiosque O.N.I.S.E.P.
  3. L’espace professionnel
    a permis aux élèves d’échanger avec les professionnels suivants :

Cette matinée a permis aux élèves de continuer à réfléchir à leur orientation.

Je remercie tous les intervenants pour leur investissement et leur participation.