Projets scolaires

Classe Défense et Sécurité Globale aux rencontre Sécurités.

Par BRIGITTE WEBER, publié le mardi 13 octobre 2020 10:54 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 10:57
En fin de séance avec le Chef "Florian" du SDIS.
La classe a eu l'honneur d'être invitée par la Préfecture de Savoie pour visiter le Centre Opérationnel Départemental. puis en fin de séance, le chef "Florian du SDIS" a fait une formation aux gestes qui sauvent.

La classe Défense et Sécurité globale du lycée du Nivolet, renouvelée en bonne partie cette année, a effectué sa première sortie, vendredi dernier, encadrée par Me WEBER, cheffe de projet et Me SIBIL, enseignante, à la Préfecture de Savoie. En effet, la cheffe du service interministériel de la communication du cabinet du Préfet, Me Briançon-Marjollet avait donné rendez-vous aux jeunes volontaires, afin de visiter le centre opérationnel départemental, dans le cadre des Rencontres de la Sécurité 2020. Elle était accompagnée du chef du service interministériel de défense et de protection civile, Mr Benjamin Peyrot qui a expliqué au jeune public impressionné le fonctionnement de la cellule de crise, dirigée par Mr le Préfet de Savoie, en cas de catastrophes de tous ordres. Ensuite , le chef « Florian » du SDIS de Chambéry a organisé une session de formation aux gestes qui sauvent dans le cadre, évidemment, du protocole sanitaire. Les jeunes de la CDSG se sont montrés enthousiastes, deux d’entre-eux sont d’ailleurs « jeunes pompiers volontaires ». Ils ont mesuré la chance de cette rencontre puisqu’ils seront les seuls cette année à en bénéficier ! a classe Défense et Sécurité globale du lycée du Nivolet, renouvelée en bonne partie cette année, a effectué sa première sortie, vendredi dernier, encadrée par Me WEBER, cheffe de projet et Me SIBIL, enseignante, à la Préfecture de Savoie. En effet, la cheffe du service interministériel de la communication du cabinet du Préfet, Me Briançon-Marjollet avait donné rendez-vous aux jeunes volontaires, afin de visiter le centre opérationnel départemental, dans le cadre des Rencontres de la Sécurité 2020. Elle était accompagnée du chef du service interministériel de défense et de protection civile, Mr Benjamin Peyrot qui a expliqué au jeune public impressionné le fonctionnement de la cellule de crise, dirigée par Mr le Préfet de Savoie, en cas de catastrophes de tous ordres. Ensuite , le chef « Florian » du SDIS de Chambéry a organisé une session de formation aux gestes qui sauvent dans le cadre, évidemment, du protocole sanitaire. Les jeunes de la CDSG se sont montrés enthousiastes, deux d’entre-eux sont d’ailleurs « jeunes pompiers volontaires ». Ils ont mesuré la chance de cette rencontre puisqu’ils seront les seuls cette année à en bénéficier !