Stephen Ngatcheu à la tribune de l'ONU

Par LAURENCE PEREZ, publié le vendredi 22 mars 2024 10:08 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 10:22

Stephen, ancien élève, est venu à la rencontre des élèves de menuiserie et de charpente en mars 2023 pour parler de son premier livre, Chez moi, ou presque... Il était en mars 2024 à la tribune de l'ONU.

A la tribune de l'ONU à Genève pour célébrer la journée internationale du travail social, il retrace son parcours depuis le Cameroun, son intégration en France et la publication du tome II de Chez moi, ou presque...

En voici quelques extraits:

" Je me tiens ici, non seulement en tant qu'individu, mais aussi comme le reflet d'une communauté qui a cru en la transformation, en la rédemption et en la puissance de l'humanité. Mon coeur déborde de gratitude envers mon club, le FCA rugby, qui m'a tendu la main dans les moments sombres  et qui a été un phare de lumière dans ma vie. Leur soutien inébranlable m'a permis de croire en la possibilité de changement , et c'est avec une reconnaissance infinie que je les remercie."

"La suite de mon premier livre "Chez moi, ou presque..." offre également des conseils pratiques et des stratégies pour naviguer dans un nouvel environnement, trouver sa place et saisir les opportunités qui se présentent. En partageant mes expériences et les leçons que j'ai apprises en chemin, j'espère encourager les jeunes à croire en eux-mêmes, à persévérer dans la poursuite de leurs rêves et à saisir les nombreuses possibilités qui s'offrent à eux."

En 2025, Stephen est de retour au lycée le NIVOLET pour rencontrer les élèves qui ont étudié son livre.

Mme Perez

Professeure Lettres-Histoire