Assistance

Assistance E.N.T

Par admin nivolet, publié le jeudi 21 février 2019 16:16 - Mis à jour le jeudi 21 février 2019 16:33

Comment se connecter à l'E.N.T puis à Pronote ou en tant que tuteurs ou élèves du lycée.

Pour accéder au service de vie scolaire de Pronote, il faut d'abord se connecter  à l'E.N.T du lycée.
Une fois connecté à l'E.N.T, le lien vers pronote est accessible depuis votre ESPACE - TUTEURS ou Espace - ÉLÈVES ou bien encore la rubrique Scolarité.

Comment se connecter à l'E.N.T ?

• Cliquez sur le bouton  en haut à droite
  • Cochez votre statut "Élève ou parent" / "Académie de Grenoble".
  • Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

Comment trouver Pronote ET les autres rubriques ?

• Cliquez sur le bouton  en haut à gauche
  • Accédez aux rubriques
    L'accès automatique à Pronote prend quelques secondes.

• Pour ouvrir Pronote sur un nouvel onglet
    Passez par la rubrique

Première connexion

Vous avez reçu vos codes par email si vous avez donné votre adresse dans le dossier d'inscription.
Sinon, l'ensemble des identifiants et mots de passe des parents et des élèves seront distribués à la rentrée.

Les premières pages vous invitent

• à signer la charte d'utilisation,
  • à renseigner une adresse email en cas de perte de codes,
  • et à changer votre mot de passe.

Vous pourrez par la suite accéder aux diverses rubriques correspondantes à votre profil.

En cas de difficulté

• Oubli de l'identifiant ou du mot de passe
    Cliquez sur "Mot de passe oublié" pour récupérer vos codes sur l'adresse email que vous aurez enregistrée à la première connexion.
  • La connexion ne semble pas marcher avec les codes distribués
    Vérifiez que vous avez bien coché "Élève ou parent", "académie de Grenoble" et que vous avez différencié majuscules et minuscules, - et _, o et 0.
    Changez de navigateur ou d'ordinateur pour essayer.

Rapprochez-vous de l'administration

• Pour obtenir vos identifiants,
  • Si une fois connecté, Pronote ne se connecte pas automatiquement