DÉVELOPPEMENT DURABLE

Partenariat Ligue de protection des oiseaux (LPO) - 3ème Prépa-métiers (3 PMET)

Par ISABELLE BARTHELEMY, publié le lundi 13 novembre 2023 13:25 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 21:07
logo.png
Dans le cadre des Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), l'équipe pédagogique a lancé un partenariat avec la LPO afin de favoriser la biodiversité au sein de notre établissement

Le jeudi 12 octobre, Daniel Carde et Georges Kighelman, tous deux bénévoles à la LPO, sont venus rencontrer les 24 élèves de la classe de 3ème PMET.

Les élèves ont présenté oralement  par binôme aux bénévoles, un état des lieux des différentes infrastructures (nichoirs, gîte à insectes) existants dans le parc de l'établissement. Ce travail a été préparé en amont en Sciences et vie de la terre (SVT). Il aura permis de recenser l'état des habitats réalisés par d'anciens élèves.

Pendant ces deux heures, une sensibilisation aux chants d'oiseaux et à l'observation a été très appréciée des élèves.

Il constitue un point de départ pour les futurs projets qui seront menés dans les ateliers professionnels du lycée.

Isabelle Barthélémy et Audrey Fouraux