_Formations - UPE2A

Fêtons le Vivre Ensemble au Lycée Du Nivolet !

Publié le vendredi 25 octobre 2019 18:41 - Mis à jour le mercredi 4 décembre 2019 09:50
IMG-20191018-WA0033[1].jpg
Une initiative gourmande

Vendredi 18 octobre au matin, tous les élèves et personnels du Lycée des Métiers du Nivolet étaient invités à fêter le « Vivre ensemble » autour d’un goûter.

Ce sont les élèves de la classe de Français Langue Étrangère (F.L.E) qui sont à l’initiative de l’événement puisque ce sont eux qui ont offert le goûter à tous.
Après avoir travaillé sur le thème du « Vivre ensemble » en cours de F.L.E, ces élèves qui apprennent le français et la culture du pays ont voulu créer un moment d’échange avec leurs congénères et les adultes qu’ils côtoient au lycée chaque jour.

Chacun a ainsi été invité à inscrire sur un morceau de papier ce qu’évoque le « Vivre ensemble » pour lui. Un mot, une définition, une citation ou encore un dessin, toutes les idées étaient les bienvenues.

Ce bon moment n’aurait pu avoir lieu sans la collaboration et la générosité du Chocolatier-Pâtissier Arnaud Bonnet, installé à Challes-les-Eaux, qui a offert de son temps et de son savoir-faire, dans la pure tradition française, en faisant faire pas moins de 800 sablés à ces jeunes qui découvraient, pour la plupart, ce qu’était une Pâtisserie française. Pour rester dans le thème du « Vivre ensemble », les sablés avaient la forme de lettres, comme le P de Partage, le L de Laïcité, le R de Respect, …

L’événement aura été apprécié de tous et aura certainement permis à chacun de réfléchir sur ce que signifie « Vivre ensemble », notion essentielle dans un établissement scolaire, tout comme dans la société en général.

Par Guy BABOULIN