_Formations - UPE2A

Sortie à la bibliothèque de La Ravoire

Publié le mercredi 18 décembre 2019 11:36 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 14:06
affiche expo.jpg

Jeudi 21 novembre 2019

Nous sommes allés à la bibliothèque municipale de La Ravoire.

Nous avons visité l'exposition sur l'égalité filles-garçons.

La bibliothécaire nous a raconté une belle histoire. Nous avons lu les BD et nous avons écouté la belle histoire.

Nous avons appris beaucoup de choses.

Bangaly 1CB

Les élèves étudiant le Français Langue Etrangère ont travaillé sur une séquence intitulée "Des hommes et des femmes".

Dans un premier temps, ils ont vu quelles étaient les relations hommes/femmes au sein de la famille. Cela nous a permis d'évoquer que la structure de la famille est différente selon le pays et la culture. Cela a été l'occasion de découvrir quels sont les différents schémas familiaux en France : de la famille traditionnelle à la famille homoparentale, sans oublier la famille monoparentale ou encore recomposée.

Puis, à l'occasion de l'exposition sur l'égalité filles/garçons visitée à la bibliothèque de La Ravoire le 21 novembre, les élèves ont pu constater que dans bien des domaines et pays, les hommes et les femmes ne sont pas encore égaux ...

Enfin, il a été intéressant d'évoquer la place des hommes et des femmes dans le monde professionnel, et essentiellement dans les métiers du bâtiment. Nous avons constaté qu'il y avait peu de filles en CAP au lycée du Nivolet et nous nous sommes demandés quelles en étaient les raisons.

Lors des journées portes ouvertes du lycée, vous pourrez admirer les affiches réalisées par les élèves de FLE, faisant la promotion des métiers proposés en formation au lycée, à destination d'un public féminin.