Lauréat 2021 du Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe

Par BRIGITTE MICHELLIER ROUSSET, publié le vendredi 16 avril 2021 14:40 - Mis à jour le samedi 24 avril 2021 18:14
Logo Hippocrene.jpg
C’est avec une grande fierté que nous avons partagé avec notre équipe Handival, élèves et professeurs l’attribution du 1er Prix des lycées professionnels par l’association Hippocrène pour notre projet « Environnement valide pour tous »

Le lycée des métiers Le Nivolet, La Ravoire, pour son projet « Environnement valide pour tous, « HANDIVAL », Académie de Grenoble a reçu le 1er prix, Catégorie lycée professionnel d’un montant de 5000€.

Le projet « HandiVal », Environnement valide pour tous est né de la volonté de professeurs de différentes matières générales et professionnelles pour travailler avec un groupe d’une dizaine d’élèves issus de différentes formations du lycée et de différents niveaux, cap et bac pro afin d’aider des personnes en situation de handicap.
Un dossier Erasmus+ a été réalisé en février 2019.

Nous avons créé un partenariat avec le lycée IES Politecnico de Carthagène en Murcia au sud de Valencia.

Ce partenariat et les fonds Erasmus+ nous ont permis d’envisager la réalisation de mobiliers pour personnes en situation de handicap : une cuisine pour les locaux de l 'APF France Handicap, à Chambéry.

Nous envisageons de poursuivre notre action avec les 5000€ du prix Hippocrène que nous avons reçu, en réalisant cette fois, les tables du restaurant scolaire de lASH à St Alban-Leysse

Un grand merci à la fondation Hippocrène et aux différents acteurs du projet.
Pour information, la fondation Hippocrène organise le Prix spécial du Public au cours de l'année 2021.
L'un des 6 lauréats sera alors désigné lauréat de ce prix à travers les réseaux sociaux, l'occasion de valoriser ces projets plus largement.

La Fondation Hippocrène

reconnue d'utilité publique familiale et indépendante qui œuvre pour qu'une véritable citoyenneté européenne soit construite jour après jour par les jeunes d'Europe.
Elle soutient la réalisation de projets concrets portés par ou pour les jeunes européens dans tous les domaines qui permettent le dialogue et le partage au service d'une citoyenneté européenne commune. n
The Hippocrene Foundation is an independent, public interest, family foundation which works to build authentic European citizenship day after day by Europe’s youth. It supports the realisation of tangible projects initiated by or for young Europeans in all fields that foster dialogue and sharing in the name of a common European citizenship.