Les mots des élèves et des journalistes sur la rencontre avec Stephen Ngatcheu

Par LAURENCE PEREZ, publié le vendredi 31 mars 2023 10:35 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 10:59
image.png
Les élèves de première CAP menuisiers fabricants ont rédigé plusieurs articles de presse, deux articles ont été retenus. La télévision, la radio et la presse étaient également présentes. Bonne lecture!

Les mots des élèves juste après la rencontre avec Stephen

"Ça m'a fait du bien d'entendre son histoire, ça m'a apporté du courage, de la joie. Son histoire m'a montré que tout était possible."

"Son intervention m'a permis d'approfondir le livre"

"Heureux de lire un texte pour lui, pour tous, pour moi. J'étais fier de moi."

"Cela fut très instructif"

Premier article

La rencontre du 10 mars était une rencontre inoubliable avec Stephen Ngatcheu. Après avoir étudié son histoire, j'étais au début choqué, abattu moralement et physiquement.

Stephen Ngatcheu a beaucoup de sagesse, il est humble. J'ai beaucoup aimé son livre, il m'a apporté de la joie, du courage, de la motivation. La dernière lecture des terminales CAP m'a beaucoup impressionné comme la tranquillité de la salle et des professeurs.

J'aimerais le rencontrer à nouveau. L'impossible est possible !

Second article

Chers lecteurs,

Aujourd'hui, nous allons abordé la rencontre avec l'écrivain Stephen Ngatcheu  qui est venu au lycée des métiers le Nivolet à la Ravoire.

Ce vendredi 10 mars 2023, l'écrivain nous a présenté son livre, ses projets et a répondu aux questions des élèves. J'ai découvert que Stephen Ngatcheu est une personne honorable, altruiste, pleine de bonté. On voit qu'il s'engage dans ses projets et qu'il aimerait une union entre les pays et les continents, il a fondé une association pour aider les migrants.

Pour les élèves de CAP, cette rencontre fut émouvante et instructive. Il nous a aussi parlé de son autre récit et de ses recueils de poèmes qui allaient être publiés.

En conclusion, chers lecteurs, cette expérience fut riche et c'est pour cela que je vous propose la lecture de cet ouvrage.

Les élèves menuisiers fabricants