Rencontrer Arthur Lochmann et après...

Par LAURENCE PEREZ, publié le vendredi 15 mars 2024 12:44 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 09:47

Vendredi 8 mars les élèves de CAP charpente, menuiserie et ébénisterie ont rencontré pendant deux heures l'auteur de La vie solide, la charpente comme éthique du faire. Qu'ont-ils retenu? Les élèves de 1re année menuiserie ont souhaité témoigner !

Cette rencontre s'est divisée en deux temps. En premier lieu, les élèves ont présenté leur travail sur le livre: dessins, lectures de texte, parcours professionnels puis Arthur Lochmann a répondu à une vingtaine de questions préparées par les élèves.

Des échanges riches marqués par la simplicité, la générosité, les élèves comme les équipes ont rencontré une personnalité inspirante.

Voici les premiers retours de la classe de 1re année menuiserie:

Kewan: " La rencontre avec Arthur Lochmann a été un honneur pour mes camarades et moi. J'ai appris sur sa personne, son métier de charpentier, où il est allé pendant sa formation, ce qu'il fait comme métier actuellement, ses outils et chantiers favoris. "

Alpha : " ll sait très bien parlé et j'aimerais un jour être comme lui".

Benoît : "Après on a filé en atelier et on a pu échanger avec lui, j'ai appris qu'au lycée nous étions bien équipés en machines ".

Et surtout le rendez-vous est pris pour 2026, Arthur Lochmann sera de retour parmi nous!

Vous souhaitez écouter Arthur Lochmann, cliquez sur le lien!