Charpentier Bois

La passerelle en chêne

Par BENJAMIN DIOT, publié le dimanche 25 juin 2023 15:47 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 19:51
WhatsApp Image 2023-06-29 at 19.17.45.jpeg
Dernier projet de l'année pour les terminale CAP Charpentier Bois. Passerelle extérieure en chêne: implantation, coffrage, coulage de la semelle en partenariat avec les CAP Maçons, façonnage et pose sur le chantier.

Fabrication et pose d'une passerelle en chêne par les terminale CAP Charpentier Bois du lycée des métiers Le Nivolet

L'Equipe des terminale CAP promotion 2021-2023 en formation échafaudage

Quelques détails:

• Partenariat avec la classe de 1CAP Maçonnerie et de leur professeur Mr Pichon pour le coulage de la semelle support.
  • Entièrement réalisé en chêne local scié hors aubier par notre partenaire scierie Dagan à Cusy (73). Les bois mis en oeuvre sont bruts de scierie.
  • Quincaillerie inox et visserie spéciale traitée pour une classe de service III.
  • Portée de la passerelle 4,30 m; largeur utile 1,60 m.
  • Structure validée aux EC5.

IMPLANTATION

COFFRAGE ET COULAGE...

... avec les maçons du lycée!

FIXATION DES PORTEURS

FACONNAGE ET POSE DE LA PASSERELLE